SHOSHIN AIKI DOJO

Aikibudo à Villeneuve d'Ascq


合 Ai : Harmonisation
気 Ki : Souffle, énergie
武 Bu : Martial
道 Dō : Voie

L’Aikibudo est un art martial issu des traditions guerrières de samouraïs, orienté vers la défense par le contrôle, les clés ou la projection. Art martial traditionnel japonais issu du daitō ryu aiki jūjutsu, l’aikibudo est développé par maître Alain Floquet.

L'Aikibudo est un Art Martial d'une remarquable efficacité. Il doit se pratiquer sans complaisance mais également sans brutalité. Le terme BU ne signifie pas "LA GUERRE", comme on l'entend dire trop souvent, mais "LA FORCE QUI PERMET LA PAIX".

Koshi Nage Koshi Nage Koshi Nage


sensei
« Maître Alain Floquet né le 18 décembre 1939 à Paris. En 1957, il aborde l’étude de l’Aikido et du Karaté. Il pratique aussi le Kendo, et participe au championnat du monde de cette discipline à Tokyo en 1970. Maître Floquet est 8e dan Kyoshi d’Aikibudo et 6e dan de Kobudo. Il est l’élève de Maître Minoru Mochizuki pour l’Aikido Yoseikan, de Maître Yoshio Sugino pour le Tenshin Shoden Katori Shintô Ryu, et de Maître Tokimune Takeda pour le Daito Ryu Aikibudo. De plus, Maître Floquet est le fondateur de l’Aikibudo et le directeur technique de la fédération internationale d’Aikibudo. » Source : http://www.budo.fr